Élimots : logiciel d'apprentissage du vocabulaire

Publié le par Scrabble Concarnois

Élimots est une application particulièrement utile pour qui veut apprendre rapidement ou à son rythme des mots issus de l'ODS. Développé par Sylvain Ravot joueur de Série 1, l'appli s'inspire à la fois de l'ancêtre Ludicimo bien connu des scrabbleurs dans les années 90 et d'Anafolie.

Le principe ? La machine vous propose une liste de 30 mots et vous devez trouver le plus de solutions dans le temps imparti de 4 minutes. Une fois la liste parcourue, Élimots vous indique les bonnes et les mauvaises réponses. En cas de réponse erronée, l'ordinateur vous la propose à nouveau dans la prochaine liste jusqu'à temps que vous ayez trouvé la solution idoine.

C'est ce que j'appelle un système d'apprentissage des mots par itération : à force de répétition, la solution s'inscrit dans votre cerveau et le mot est acquis (en principe). En revanche, cela ne vous dispensera pas de compulser l'ODS pour connaître les défintions.

Pas moins de 115 bases de mots sont proposées. Vous avez donc le choix de travailler ce que bon vous semble : les petits mots à lettre chère, les verbes ou les scrabbles uniques, les mots 5 lettres... La liste est longue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Élimots vient de sortir les bases ODS 8. Après 2 ou 3 heures d'entraînement soutenu, je suis désormais capable de ressortir tous les nouveaux verbes de 5 à 9 lettres. Mais mes bases préférées restent les sélections aléatoires de 150 mots toutes bases confondues. Un délice....

Certes, on ne vous promet pas de devenir un grand champion en ingurgitant tous les mots, mais en revanche, on vous propose de mettre les bouchées doubles à seulement un mois de la mise en oeuvre de l'ODS 8.

Ce logiciel est entièrement gratuit. N'oubliez pas de contacter Sylvain Ravot si vous utilisez son application. Un petit mot d'encouragement fait toujours plaisir !

Plus d'informations ICI
Page spéciale ODS 8 ICI

Publié dans ODS 8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article