Communiqué de la Fédération Française de Scrabble : Duplitop 8

Publié le par Scrabble Concarnois

Communiqué de la FFSc au sujet de Duplitop 8 :

"Les nombreuses évolutions et mises à jour des produits (applications et logiciel) liés à la nouvelle licence entrainent des commentaires et réactions que nous recevons directement (messages, pétition) ou indirectement, par exemple sur les réseaux sociaux. 

Une demande s'est clairement exprimée : pouvoir commencer à jouer avec l'ODS 8 en conservant pendant quelques mois encore, pour une transition en douceur, Duplitop 7.

En effet, la version bêta de DupliTop 8 a mis en évidence un certain nombre de dysfonctionnements. Leur résolution, plus longue que prévue, nous a fait craindre un démarrage difficile en janvier prochain. Aussi nous avons pris la décision (dès lundi 2 décembre) de retarder la mise en service de DupliTop 8 et d'activer le "plan B" qui consiste à utiliser DupliTop 7 implémenté de l'ODS 8. Cette opération, disponible dans quelques jours, nécessitera simplement de faire la mise à jour de Duplitop et choisir la base de mots ODS8. Il n'y aura pas de modification à apporter sur les dongles, ce n'est pas une opération commerciale, comme le passage de D6 à D7, et cela reste gratuit pour les licenciés.

Cette décision de report est également justifiée par le fait que nous souhaitons mettre en place rapidement pour les présidents de comité et de club, la possibilité d'inscrire eux-mêmes leurs tournois sur le site. C'est une forte demande de leur part et de la nôtre, mais elle nécessite du temps de développement informatique.

L'utilisation de D7 avec ODS sera temporaire, elle ne fonctionnera plus lorsque DupliTop 8 sera parfaitement fonctionnel."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article