Duplijeu et les parties en ligne de la FFSc

Publié le par Scrabble Concarnois

La FFSc propose depuis le début du confinement de jouer 3 parties par jour via le logiciel Duplijeu. Une nouvelle façon de jouer, différente du club ou des tournois. Nous sommes seul(e)s devant notre ordinateur. Le bruit des pions sur la table est remplacé par celui du clavier et de la souris.

Vous je ne sais pas, mais pour ma part, jouer ces simultanés en ligne améliore singulièrement mes performances. Le 29 avril dernier, je jouais la 1re partie à -23 (2 tops ratés !) et la seconde à -35 ! Cela est quelque peu perturbant au regard de ma 1re saison bretonne très très moyenne pour ne pas dire autre chose. Et je comprendrais que certains puissent s'interroger sur ma capacité à sortir de jolis négatifs alors qu'en tournoi, c'est beaucoup moins évident. À cela, je vois 4 raisons :

1) Le numérique : j'ai toujours été à l'aise avec les ordis et même si je n'ai pas la vitesse de frappe des jeunes loups du scrabble, je me débrouille relativement bien avec un clavier.

2) L'absence de stress : chez moi, seul dans une pièce, je ressens beaucoup moins la pression (pas d'enjeu, pas de points, juste un classement) que celle que je me "mets" habituellement dans les compétitions. officielles.

3) L'indication du top : en tournoi ou en club, je ne suis jamais informé par l'arbitre que les mots trouvés durant les 3 minutes d'un coup ne sont pas le top. Avec Duplijeu, si ! De fait, cette indication m'oblige à chercher en permanence la meilleure solution. Et ça fonctionne plutôt bien smiley.

4) Les zéros ne comptent pas : je considère que j'ai un bon niveau de vocabulaire, mais j'ai également d'énormes doutes. Dans la formule proposée par la fédé, les zéros n'ayant aucun impact sur le déroulement de la partie, je tente pas mal de solutions et je prends pas mal de zéros virtuels. Il est évident qu'il est impossible de faire la même chose en tournoi ou en club. Donc ne vous gênez pas, si vous n'êtes pas sûr d'un mot, jouez-le quand même, vous ne serez pas pénalisés.

J'ai enregistré la partie 1 du 1er mai ICI

Feuille de route partie 1 du 1er mai ci-dessous

Feuille de route partie 2 du 1er mai

 

Duplijeu et les parties en ligne de la FFSc
Duplijeu et les parties en ligne de la FFSc

Publié dans FFSc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article