Le Scrabbleur : nouvelle application de scrabble en ligne

Publié le par Scrabble Concarnois

Patrick Maudieu scrabbleur breton dans les années 2000 nous propose "Le Scrabbleur", application disponible sur Internet (via PC, smartphone, tablette...) disponible ICI. Quèsaco ?

Il s'agit d'une application découpée en 6 modules destinés dixit l'auteur à la découverte, l'apprentissage et la mémorisation du vocabulaire utile au scrabbleur de compétition : module "feuilleter" l'ODS 8 en sélectionnant les critères proposés, module "Apprendre" les mots à partir des tirages alphabétiques, module "Réviser" mis en révision dans le module précédent, module "Jouer" sur des tirages proposés par l'application dans un temps à déterminer et 2 autres modules "Le cube" et "Bloc-notes", ce dernier étant disponible ad vitam qu'en étant premium.

J'ai testé très rapidement les modules. J'aime bien "Feuilleter" (voir photo écran plus bas). Une fois les critères sélectionnés, vous faites défiler le dico et franchement c'est clair, précis, ça donne les anagrammes et ça renvoie même vers le site "1mot.net" pour plus d'informations. J'apprécie également "Jouer" pour travailler la répétition des tirages alliée à la vitesse.

Cette application pourrait être la digne remplaçante de Vocabc lorsque nous ne disposerons plus de Duplitop7-ODS 8. Une très bonne application en somme. À vous de tester !
 

 

 

Il existe 3 niveaux de joueurs : le joueur non connecté (de passage), le joueur connecté (il a créé un compte) et le joueur premium qui a payé une cotisation de 14€ à l'année. Le joueur premium a accès à l'ensemble des fonctionnalités du site. Je vous laisse découvrir les niveaux plus en détail ICI.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BLONDELLE 14/07/2020 09:59

Merci pour l'information.
J'avais lu des commentaires négatifs sur l'application ODS 8 pour smartphones. Le site "Le scrabbleur" est une bonne alternative pour pouvoir parcourir à tous moments notre dictionnaire de référence.