La Battle : les premières parties

Publié le par Scrabble

La battle proposée par la FFSc bat son plein depuis que les bugs ont été corrigés. J'ai eu l'occasion récemment de tester cette formule séparément avec Régis, un ami de mon de mon ancien club et  Marie-Thérèse Saliou de même série que moi. Les premiers enseignements :

1) Jouer en 1 minute est quasi impossible (pour nous) car le chrono étant très court pour les recherches, nous n'avons pas le temps de voir le mot précédent qui a été joué et qui l'a joué. Donc, nous avons opté pour des parties en semi-rapide.

2) C'est une formule assez stressante. Nous l'avons constaté avec mes camarades. Vous vous battez contre le temps et également contre votre adversaire dont vous voyez le nombre de tops s'afficher (en tout cas, moi cela me met une pression du tonnerre). Nous avons joué 3 parties d'affilée (1h00 environ).

3) Que ce soit avec MThé ou Régis, nous avons débriefé après chaque partie (au téléphone, c'est mieux que par chat) : bravo pour le "BUTO" en collante ! tu as été plus rapide que moi sur "OVULAI"! "DEALEZ" je n'étais pas sur la place !...).

En pj la feuille de route de la seconde partie. Normalement le score de la partie s'affiche, mais j'ai omis de le faire en faisant la photo. De gauche à droite, on trouve :

- le tirage, le mot retenu, la place, les points.
- le top trouvé, le nom du joueur qui l'a trouvé : 1er coup MThé trouve "KEN". Elle marque 1 point. Le 2e coup "OKOUMÉ" n'est trouvé par personne, donc 0 point. 3e coup je trouve "ÉCIMAMES", je marque 1 point. MThé tope sur "YUAN", elle marque 1 point. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie. Le mot battle prend tout son sens : il s'agit d'une vraie bataille (amicale) entre les adversaires.
- la colonne temps de chaque coup, puis le temps cumulé. On a joué cette partie en 21 minutes.
- à droite, le cumul de points pour chaque coup joué : 8 points pour MThé, 8 points pour moi. Match nul donc. Nous avons égaré 5 tops. Vous remarquerez ici que les points de chaque mot ne comptent pas dans cette formule.

Allez, il ne vous reste plus qu'à tester la formule. Bonne(s) partie(s).

 

La Battle : les premières parties
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article